Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 21 octobre 2012
par  Philippe Landru

ALAMO Frank (Jean-François Grandin : 1941-2012)

Visage adolescent, dents éclatantes (!) et tenues de minet, Frank Alamo symbolisa l’insouciance et l’appétit de vivre des années 1960. Ces années yé-yé qui virent l’éclosion d’un style musical nourri essentiellement de tubes américains traduits en français. Pas de blouson de cuir mais une tendance chic et (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
dimanche 21 octobre 2012 à 22h23 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Pour moi, le film « Alamo » de John Wayne n’est pas un « western classique » , mais plutôt une épopée, narrant avec beaucoup d’anachronismes et de contre-vérités historiques, un épisode de la guerre d’Indépendance du Texas face au Mexique colonisateur !

Heureusement que dans les années 60 et 70, il y avait en France des auteurs compositeurs interprètes bien Français qui n’étaient pas affublés de prénoms et de patronymes américains, ne pensant qu’à faire rentrer des « pépettes » dans leur escarcelle !

Je pense à Jean FERRAT, à Claude NOUGARO, à Jacques BREL, à Léo FERRE, à Serge GAINSBOURG, à DALIDA, à BRASSENS, et autres artistes de la chanson française de qualité !

MERCI A EUX !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)