Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 mars 2013
par  Philippe Landru

DANNEMOIS (91) : cimetière

On ne risque pas d’ignorer la tombe de Claude FRANÇOIS (1939-1978) : sa statue se détache nettement dans la partie droite du cimetière et sa tombe est particulièrement fleurie. De plus, il est fort à parier que des fans s’y recueillent : c’est par bus entier que ceux-ci se rendent sur sa tombe, (...)

En réponse à...

Logo de Yves N.
jeudi 23 janvier 2014 à 20h35 - par  Yves N.

:’-( Entre autres malheureux du décés de Claude Francois, J.F.D traiteur à Dannemois dans les années 1960-1970 : certains week-ends, il faisait travailler jusqu’a cinq membres de sa familles, avec les maxi-fêtes VIP de Claude François, et les livraisons de charcuteries et autres petits fours. Et même, trés souvent en semaine. C’était l’époque du grand train de vie et belle voiture, avec belle maison à Dannemois. Aprés la mort du chanteur en Mars 1978, ce fut la chute, la descente aux enfers : J.F.D fit plusieurs séjours en HP en 1979. Il fit faillite en 1979, et divorça en 1980. J.F.D à maintenant 70 ans, et il regrette beaucoup l’époque de Cloclo. Il vit aujourd’hui à Trappes. C’est mon voisin....

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?