Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 15 août 2012
par  Philippe Landru

L’Affaire Dominici

Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, six coups de feu sont tirés et quelques heures plus tard, les corps de trois Anglais, Sir Jack Drummond, un scientifique renommé, sa femme Ann et leur fille Elizabeth âgée de 10 ans, sont trouvés par Gustave Dominici près de leur voiture, à quelques mètres de la ferme (...)

En réponse à...

Logo de Jan Rossou
dimanche 10 juin 2018 à 19h49 - par  Jan Rossou

Depuis plusieurs années j’ai visité l’endroit où les meurtres ont eu lieu. Pourquoi ces visites ? C’est pour donner une response à mon sentiment. Â ce jour ce n’est pas clair qui a commis les meurtres et pourquoi on a tué les Anglais. Je me souviens qu’en 1952 (alors j’avais 11 ans), lorsque ce crime a eu lieu, l’ensemble de l’Europe occidentale a été figé par ce meurtre cruel. Je pense que l’affaire Gaston Dominici est plus connue que l’affaire Dreyfuss. Je me demande pourquoi on n’a donné un statut particulier à cet endroit, par exemple du monument. Et pourquoi on n’a pas vendu cet endroit â l’Angleterre, afin que ce pays puisse faire un monument de cet endroit. Exp. Jan Rossou, janrossou@gmail.com. Pays-Bas

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’Affaire Dominici