Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

AMIENS (80) : cimetière de la Madeleine

(article en construction)
Décidé à la fin du XVIIIe siècle, le transfert de l’ancien cimetière Saint-Denis situé en centre-ville (actuelle square de la place René Goblet) fut définitif lors de l’ouverture de cet actuel cimetière en 1817. Hors de la ville, le nouveau cimetière fut édifié sur le site d’une (...)

En réponse à...

Logo de Colonel Rapatel
lundi 13 septembre 2010 à 19h05 - par  Colonel Rapatel

STEPHANE C(onte)
AU CIMETIÈRE DE LA MADELEINE, Amiens 1847, p. 225 :
« ...A la suite on remarque , adossé contre un mur, un petit cippe en pierre et deux tables, également en pierre, appliquées contre le même mur. C’est la sépulture des frères Caille et de l’épouse de l’un d’eux. Félix Caille, décédé le 7 janvier 1828, lieutenant-colonel en retraite, et François-Bernard Caille, chef d’escadron, décédé le 26 octobre 1832, étaient deux braves comme la France en produit à toutes les époques, et surtout quand les événements réclament l’appui et le secours d’hommes énergiques. On regrette que nul monument n’indique aux visiteurs les services rendus au pays par les braves frères Caille. »

Félix CAILLE, 1759-1828, chef d’escadron au 4e dragons, puis major au 149e de ligne, commandant en 1814 un régiment de gardes nationales, héros de Fère Champenoise (cité par Guillaume de Vaudoncourt, Histoire... 1814 et 1815, tome II, p. 283), chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre de Saint-Louis.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?