Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 28 janvier 2012
par  Philippe Landru

AUCLAIR Michel (Vladimir Vujovic : 1922-1988)

Comédien de théâtre, il débuta au cinéma en 1945 dans le film La Belle et la Bête et devint l’un des acteurs principaux du cinéma français d’après-guerre. Les rôles qu’on lui proposa alors furent souvent ceux de personnages mauvais et durs : René Clément en fit un membre de la gestapo dans Les maudits (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 11 août 2012 à 21h27 - par  cp

Le public idéalise les gens du monde du spectacle en les assimilant aux personnages flamboyants qu’ils incarnent, généralement glorieux, beaux, intelligents, sans défaut. Mais à la ville ils sont ce qu’ils sont, avec autant de failles, de faiblesses, d’insuffisances, d’égocentrismes…
Ajouté à cela les joyeusetés de la vie de bohême, avec son cortège d’aventures éphémères, de familles multiples qui se dévorent, où l’on célèbre moins le culte du glorieux disparu que celui de la haine recuite de son abandon !

Regardez Bernard Blier : Il fait don de son corps à la science, vu que remarié, ses enfants avaient pris le parti de leur mère ! Et ne leur laissera pas un kopek. Je vois ici des déclarations énamourées pour des célébrités qui en « vrai » étaient assez limitées et décevantes, avaient de vies « compliquées », et on peut penser qu’à l’aune d’une existence un peu tourmentée, le talentueux Auclair est victime d’un abandon dont je subodore la cause… Que je tairai !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)