Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 22 janvier 2009
par  Philippe Landru

VERSAILLES (78) : le cimetière des Gonards

Avec ses 12 hectares et ses 11 000 tombes, le cimetière des Gonards, ouvert en 1879, est à la fois le plus récent et le plus grand de la ville. Il se présente comme une vaste surface formant une pente remontant vers le haut du plateau. Il peut globalement se décomposer en trois parties :
les (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 18 février 2012 à 22h06 - par  cp

On signalera aussi qu’est enterré aux Gonard (Non loin d’Yves Allegret) l’économiste Charles Rist (1974-1955), dont on publia le journal en 1983, « Une saison gâtée : journal de la guerre et de l’occupation (1939-1945) »

Florilège :

« La nouvelle devise est claire pour tout ceux qui connaissent l’histoire de France : Famille signifie obéissance au curé, travail signifie obéissance au patron, patrie obéissance aux militaires. Ces beaux mots de famille, de travail et de patrie sont des paravents, dont chacun sait en France ce qu’ils cachent quand ils servent d »enseignes aux partis politiques..."

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?