Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 16 novembre 2011
par  Philippe Landru

LAMOUREUX Robert (1920-2011)

Il régna sur le comique populaire pendant plus d’un demi-siècle, comme chansonnier, puis comme réalisateur ou auteur de pièces de théâtre. Venu au cabaret en 1949, il y triompha rapidement grâce à des monologues dont certains sont passés à la postérité, comme Papa, maman, la bonne et moi (Grand Prix du (...)

En réponse à...

Logo de Jacquemin Danielle
lundi 28 janvier 2013 à 13h18 - par  Jacquemin Danielle

J’aimais énormément Robert Lamoureux, son esprit caustique, jamais vulgaire, son sens critique qui égratignant tout mais jamais méchamment, je l’ai aimé dans la série Papa, Maman, la Bonne et moi (j’avais 10 ans à l’époque), dans les films de Sacha Guitry où il interprétait le rôle de Latude, Je n’ai jamais manqué les pièces dont il était l’auteur, il était d’un comique extraordinaire. Qu’il m’a fait rire. Beaucoup de personnes l’ont oublié moi pas. Qu’il repose en paix

Site web : Robert Lamoureux
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique