Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 9 novembre 2011
par  Philippe Landru

DARLAN François (1881-1942)

Chef d’état-major de la marine (1936) qu’il contribua à moderniser, il demanda et obtint en 1939 le rétablissement à son profit de la dignité d’amiral de la Flotte pour être à grade égal au Premier lord de la mer britannique. Ministre des marines marchande et militaire dans le gouvernement de Vichy, il (...)

En réponse à...

Logo de sarperi jean
mercredi 9 novembre 2022 à 20h43 - par  sarperi jean

Merci « pincettes »,
ta réponse contribue à m’éclairer sur la sépulture temporaire de Darlan à Alger.
Et l’ayant vue, je suis persuadé que ce caveau, effectivement face à la mer, a contenu son corps jusqu’en avril 64, date à laquelle il fut transféré à Mers el Kébir sur le « Maillé Brézé » que j’ai, totalement par hasard visité en 2012 sur un Quai de Nantes.
J’étais à l’Amirauté d’alger en Juin 1963, matelot appelé, et tout ça concorde parfaitement. J’ai vu une sorte de bunker, en contrebas de la jetée, avec une petite porte comportant 5 étoiles, le grade de Darlan, et à l’abandon, vu que Darlan était une honte pour la marine.
Qu’est ce que ça aurait pu etre d’autre .
En tous cas, MERCI, "pincettes.

Site web : JEAN SARPERI
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)