Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 7 octobre 2011
par  Philippe Landru

TOUREAUX Laetitia (1907-1937)

Si vous allez visiter le Manoir de Paris, la nouvelle attraction assez réussie de la rue de Paradis où des comédiens très bien grimés viennent effrayer les visiteurs sur fond d’histoires/légendes parisiennes, vous découvrirez que l’un des treize tableaux de cette attraction est consacrée au crime de (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 7 octobre 2011 à 14h59 - par  cp

Ce qui est à relever est que cette personne au destin énigmatique et romanesque ne semble guère avoir suscité de films, ou de téléfilms, comme si l’empathie nécessaire à faire vivre un héro buttait sur le rejet profond, la répulsion, l’incompréhension des narrateurs d’aujourd’hui, souvent inaptes à saisir l’âme sombre d’une époque qu’ils regardent avec un regard de moraliste ou de juge.

Leatitia Toureau pourrait cousiner avec l’apprentie comédienne, une nommée Annie Mouraille, qui aguicha Marx Dormoy dans l’hôtel de son assignation à résidence, le temps que ses complices garnissent son matelas de la bombe qui allait lui arracher la tête. On pourrait bâtir une sorte de duo infernal !

Il faudrait des acteurs qui ne seraient pas atteints du syndrome « Yves Montand », acteur réticent à être à l’écran autre chose que ce qu’il pensait être « honorable » , fort, voire dominant...
..

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)