Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 23 septembre 2011
par  Philippe Landru

LEGISLATION CONCERNANT LES CENDRES DES DEFUNTS

En allant faire mon tour quotidien des sites amis, j’ai découvert des articles réalisés par le conservateur du cimetière d’Agen sur son super blog à découvrir (c’est ici). Ces articles concernent le devenir des cendres. Bien que mon site ne soit pas destiné à être une officine des Pompes funèbres, on me (...)

En réponse à...

Logo de philippe
mardi 17 mai 2016 à 02h32 - par  philippe

puff tout est une honte !! mon père est décédé un vendredi et j’ai du aller le lendemain pour le déclarer mort,,,c’est une honte, on ne laisse meme pas aux proches le temps de ce remettre de la mort d’un parent,, comme si c’était facile ,que j’avais super bien dormi la nuit ,mon père est mort en plus dans un hôpital a 30 km de chez nous,« la super lois » non dit de faire cette déclaration a l’endroit ou il est mort et meme pas ou il habitait , déjà que j’avais malheureusement du aller tous les jours le voir a cet hôpital pendant une bonne semaine,, pour en venir qu’a la fin j’étais pas très en forme, « épuisement » et « tristesse » ,c’est donc honteux de nous demander de faire toutes ces démarches administratives le plus rapidement,,,et encore heureusement que j’étais la sinon c’était ma mère qui a 70ans qui aurait du le faire,,,on n’est vraiment que du bétaille et des objets,,des chiffres et des lettres,,, et la on n’a meme pas le droit de faire ce que l’on veut des cendres du défunt ,,perso mon père voulait se faire incinérer ,donc je compte bien garder ces cendres !!!! en quoi ca dérange, après tout on n’est que de la terre !!!! mais quand es ce que les gens vont ce réveiller et arréter de ce faire controler par le mal !!

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?