Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 1er septembre 2011
par  Philippe Landru

DAURAND Jean (Jean Barniaud : 1913-1989)

Comédien français, il tourna dans un grand nombre de films des années 30 aux années 60. Pourtant, il laisse plutôt un souvenir télévisuel : celui d’acolyte de Raymond Souplex, dans le rôle de l’inspecteur Dupuis des Cinq dernières minutes. Il fit également des doublages, et fut la voix française d’Atchoum (...)

En réponse à...

Logo de Frédéric Huneau Parisse dit Frédéric Parisse
vendredi 26 février 2016 à 16h31 - par  Frédéric Huneau Parisse dit Frédéric Parisse

Cher Monsieur Daurand, je n’oublierai jamais notre première rencontre ni l’amitié (notamment épistolaire) qui en découla. Il existe assurément peu d’acteurs rassemblant autant de talent et de modestie que vous. L’annonce de votre décès m’a fait l’effet d’un choc.
Le public d’au moins quatre générations « scotché » d’intérêt devant son téléviseur n’oubliera ni vos films, ni ce qu’avec Raymond Souplex/Bourrel, Pierre Collet/le planton Coulomb et les grands premiers et seconds rôles de l’époque vous avez apporté à la meilleure émission jamais produite par la Télévision Française avec « La Caméra Explore Le Temps » : « Les 5 Dernières Minutes », période 01/01/1958-22/11/1972.
MERCI, JEAN

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)