Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 février 2008
par  Philippe Landru

CHAUCONIN-NEUFMONTIERS (77) : cimetière militaire de Villeroy

Le cimetière militaire de la Grande Tombe ne ressemble à aucun autre : il ne s’agit pas d’un alignement de tombes, comme ceux que l’on peut trouver dans la Meuse, mais d’un minuscule enclos propret au bord de la route. La petite porte poussée, et on se retrouve devant un ossuaire contenant les restes (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
lundi 8 octobre 2012 à 13h44 - par  HolyvieR

J’aime particulièrement ce lieu de mémoire (en hommage aux premiers poilus de septembre 1914 tués au champs d’honneur) que j’ai découvert par hasard il y a 2 ans. Situé en bordure d’un champs sur la route qui va de Villeroy à Chauconin-Neufmontiers, je passe souvent devant ce monument funéraire (avec son drapeau français battant au vent) lors de mes balades à vélo et je m’y arrête parfois pour y déposer une rose.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?