Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 février 2008
par  Philippe Landru

VILLIERS-SOUS-GREZ (77) : cimetière

Le petit cimetière de Villiers-sous-Grez possède la tombe d’un certain nombre de personnalités connues dans des registres divers :
Jean TARDIEU (1903-1995) fut un poète et un auteur dramatique français. Son jeu verbal est insolite et riche de permutations en mots (Un Mot pour un autre, Finissez (...)

En réponse à...

Logo de poirier
mercredi 18 avril 2018 à 19h24 - par  poirier

Vincent Hyspa,

Bonjour M. Coacolo.

J’ai bien pris note que votre belle-mère était la fille de Vincent Hyspa. Nous mettons en place avec la Mairie de Villiers toute une exposition sur Vincent Hyspa pour 2019 en principe ou fin 2018.

Pourriez-vous nous dire quel est le nom et prénom de votre belle-mère et si elle portait le nom de Lambert ou Lembert. Il est vrai que les soeurs Lembert étaient au moins 3 ou peut-être 4, mais je n’arrive pas à trouver leurs prénoms. Vincent Hyspa a été marié à l’une d’elle, et l’une est décédée de suite de tuberculose.

Ma grand mère Hélène Manginot a vécu tant que Vincent Hyspa vivait dans la maison à Villiers. Et mon père a été élevé par ses grands tantes en grande partie à Villiers et rue des Abbesses à Paris où il est né d’ailleurs.

Si vous pouvez me répondre faites le s’il vous plait directement à mon adresse mail elisa61poirier@gmail.com. Avec mes remerciements.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?