BOULLAY-LES-TROUX (91) : cimetière

jeudi 28 juillet 2011
par  Philippe Landru

Le petit cimetière rural de Boullay-les-Troux abrite la dernière de demeure de Jacques REMY (Raymond Assayas : 1911-1981). Scénariste et dialoguiste de cinéma français, il travailla avec Decoin (La chatte), Vadim, Autant-Lara, Clair, ou encore Camus (Le mur de l’Atlantique).

Il était le père du réalisateur Olivier Assayas et de l’écrivain et journaliste Michka Assayas.


Merci à Michel Vue pour les photos.


Commentaires

Logo de barbier Laurent
BOULLAY-LES-TROUX (91) : cimetière
dimanche 20 août 2023 à 09h26 - par  barbier Laurent

Est inhumée aussi Catherine de Karolyi styliste avec laquelle Raymond Assayas a eu un enfant Michka

Logo de cp
dimanche 27 août 2023 à 16h36 - par  cp

Deux enfants, Catherine de Polya dite Catherine de Karolyi est aussi la mère d’Olivier Assayas.

Logo de cp
BOULLAY-LES-TROUX (91) : cimetière
dimanche 21 avril 2019 à 10h27 - par  cp

Au début de l’année, un soir sur France Inter, on a pu entendre Olivier Assayas parler de son père qui, à la fin de sa vie, adaptait des « Maigret » pour la télévision, avec Jean Richard. Sans doute était-ce la partie la plus « grand public » de son activité. Or, la maladie le rattrapa : La maladie de Parkinson. Submergé, il n’y arrivait plus ; c’est son fils d’une vingtaine d’années qui s’attela à l’ouvrage pour l’aider un peu à terminer les ultimes adaptations, mettant ainsi pour la première fois, de manière un peu clandestine, un pied dans le cinéma.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?