Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 9 mai 2011
par  Philippe Landru

94 - Le patrimoine funéraire du Val-de-Marne : état des lieux

De plus en plus de gens, dans toute la France, me demandent s’ils peuvent m’envoyer des photographies de tombeaux provenant des lieux où ils habitent. C’est évidemment formidable car je ne peux pas aller partout, mais ils me demandent alors quelles sont les tombes qui me manquent (pour éviter les (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 14 juin 2017 à 12h12 - par  cp

Le cimetière de la petite ville de Santeny a, un matin de février 1962, été le théâtre d’une scène peu commune. 8 personnes y ont été enterrées d’un coup, entre chiens et loups, en douce, mais avec un représentant de Roger Frey, ministre de l’intérieur. Quelques jours avant, à Alger, une villa, en fait un centre hébergeant une trentaine des fameuses « barbouses » anti-OAS, avait vu y exploser une bombe qui en tua une vingtaine. Le maire Santeny accepta de rendre service à Roger Frey en lui permettant cette inhumation problématique. Avec drapeaux tricolores mais sans le dire au député du coin, Olivier d’Ormesson, pro Algérie française !.
J’ai il y a longtemps lors d’un périple vélocipédique mis une roue dans ce cimetière mais n’ai trouvé nulle trace de ces tombes clandestines. A bout de force, je n’ai pas trop insisté...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?