Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

FELETZ Charles-Marie (Charles-Marie Feles Dorimond : 1767-1850)

homme d’Église, journaliste et critique littéraire français, il suivit pendant trois ans des cours de théologie au collège Sainte-Barbe de Paris. Sa communauté religieuse ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé en 1791, il se retira alors en province et se fit ordonner prêtre par (...)

En réponse à...

Logo de Marie Beleyme
mercredi 13 juillet 2011 à 07h15 - par  Marie Beleyme

Visiblement, la concession visible aujourd’hui a été achetée un an avant le décès de FELETZ (en 1849, donc). Ne peut-on imaginer que la tombe n’ait en fait pas été reprise mais qu’un ayant-droit récent (pourquoi pas GUERIN lui-même, d’ailleurs ?) ait fait refaire la sépulture en effaçant toute trace des précédents occupants ?
Je sais que Christophe Morand du Puch est généalogiste : peut-être pourra-t-il identifier un lien entre FELETZ et GUERIN ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)