Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

FELETZ Charles-Marie (Charles-Marie Feles Dorimond : 1767-1850)

homme d’Église, journaliste et critique littéraire français, il suivit pendant trois ans des cours de théologie au collège Sainte-Barbe de Paris. Sa communauté religieuse ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé en 1791, il se retira alors en province et se fit ordonner prêtre par (...)

En réponse à...

Logo de Marie Beleyme
mardi 25 janvier 2011 à 14h44 - par  Marie Beleyme

J’ai sous les yeux une biographie de Feletz, publiée en 1995 et écrite par l’Abbé Pierre Pommarède.
Voici ce qu’on peut y lire :

Sa tombe vient d’être retrouvée (Note : Cimetière Montparnasse, 12e division, 1e ligne Nord, 17e tombe Est). Elle porte une plaque brisée sur laquelle on déchiffre péniblement : « Ch. M. de Feletz. Pauline de Foucauld. Général Morand du Puch. »

La preuve, donc, que la tombe était toujours là dans les années 90. Cependant, Philippe et moi l’avons cherchée plus récemment sans parvenir à la localiser... Le repérage précis indiqué plus haut nous invite cependant à une nouvelle recherche.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)