Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 16 février 2009
par  Philippe Landru

cimetière des BATIGNOLLES

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1833, le cimetière ne faisait que quelques ares et était destiné à accueillir les défunts de la nouvelle commune de Monceau-Batignolles, née en 1830 de la séparation du territoire de Clichy. Il fallut progressivement l’agrandir face à l’accroissement de la population. (...)

En réponse à...

Logo de Sylvain Groult
dimanche 10 avril 2016 à 13h33 - par  Sylvain Groult

Il était question de transférer les restes du comédien Charpin du cimetière des Batignolles à celui de Venelles, pour le 70ème Anniversaire de sa disparition en 2014. Son épouse, décédée en Février 1976 y est déjà. Depuis, pas de nouvelles. Je sais que pour le 50ème anniversaire ou 60ème anniversaire de sa mort, un sculpteur avait été finalement choisi, pour faire un buste de lui, car à l’époque, il n’y avait pas le budget nécessaire pour le transfert. Si Charpin ne fut pas inhumé à Venelles en Novembre 1944, c’est du fait que à l’époque, temps de la libération, il y avait des restrictions d’essences, et que les trains avaient du mal à circuler, du fait de nombreuses destructions de rails, etc...

Si vous avez des infos, merci de les afficher.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?