Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 28 octobre 2010
par  Philippe Landru

CRÉTEIL (94) : cimetière communal

Ouvert en 1822, le cimetière de Créteil est de taille relativement modeste. On y pénètre par un espace funéraire militaire intermédiaire comprenant, outre le monument aux morts, plusieurs autres monuments à caractère commémoratifs, en particulier l’ancienne porte de la prison du Cherche-midi.
Dans les (...)

En réponse à...

Logo de Marie Beleyme
dimanche 31 octobre 2010 à 13h04 - par  Marie Beleyme

Alors là, ça me dépasse...

Je ne comprends pas l’intérêt du commentaire que vient de déposer un internaute anonyme (un de plus) à 11h04. Comment se fait-il qu’une personne censée et réfléchie puisse se permettre un message aussi haineux ? Je ne sais trop comment interpréter ces accusations gratuites...

Jalousie ? Frustration ?

D’une part, je peux certifier que Philippe Landru a bien visité le cimetière de Créteil en 2008 et ce pour une bonne raison : j’étais avec lui. Philippe a des centaines de photos sur son disque dur en attente de traitement : il fait les articles quand son emploi du temps lui en laisse le loisir, tout simplement.

D’autre part, je trouve assez gonflé d’accuser Philippe de vol de photos : si vous parcourez tous les articles publiés, vous vous rendrez compte que quand les photos ne sont pas de lui, il ne manque pas de citer sa source ou de remercier les internautes qui les lui ont envoyées. C’est assez rare sur le Net pour être remarqué. Et puis un petit tour sur d’autres sites vous permettra de repérer de très nombreuses photos « empruntées » au présent site, parfois retravaillées de façon grossière mais reconnaissables à de menus détails et surtout à leur mauvaise définition. C’est malheureusement la loi du Net où trop de gens pensent que tout ce qui est publié tombe dans le domaine public. Pas grand chose à faire contre cela...

C’est à l’internaute au final qu’il appartient de faire le tri entre les sites sérieux, apportant de réelles connaissances, et ceux qui ne sont pas le fruit d’un travail réel mais le produit de simples copier-coller.

Bonne journée aux lecteurs du site.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?