BERLINER Gérard (1956-2010)

Père Lachaise - 44ème division
vendredi 15 octobre 2010
par  Philippe Landru

Repéré par Serge Lama, Gérard Berliner avait écoulé plus d’un million et demi de son 45 tours Louise, le tube de 1982, et avait collaboré avec Catherine Lara et Charles Aznavour. Passionné par Victor Hugo, il lui avait consacré un spectacle – Mon Alter Hugo – nommé meilleur spectacle musical aux Molières en 2006.

Il fut inhumé dans le caveau familial du Père Lachaise, rejoignant ainsi son demi-frère, Bruno BERLINER (1957-1986), gangster français des années 80 qui s’était fait connaître en tant que membre du gang des postiches (célèbre équipe de braqueurs qui opéra à Paris entre 1981 et 1986. Ils s’attaquaient aux banques en entrant simplement dans les agences, habillés en bourgeois et portant des perruques et de fausses moustaches ou barbes, d’où leur nom). Il fut tué lors de l’arrestation du gang par la police.



Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

BERLINER Gérard (1956-2010)
mercredi 9 juillet 2014 à 22h20

Je me souviens d’avoir croisé Monsieur Berliner lors du Festival d’Avignon. Il reste aujourd’hui sa chanson LOUISE qui est une des chansons exceptionnelles du répertoire français. Gérard Berliner un GRAND Artiste des années 2000.

Logo de HivaOa
BERLINER Gérard (1956-2010)
mardi 12 novembre 2013 à 00h09 - par  HivaOa

Il est parti trop tôt, cet homme exceptionnel. Je suis très triste qu’il ne soit plus, lui qui me touchait tant, sa voix, ses textes, lui, simple tellement gentil.
La vie est injuste. On dit qu’il faut accepter le départ des gens qu’on aime que ce soit des proches ou non, moi j’ai du mal. On n’a pas le choix mais que c’est dur...
Au revoir Gérard, je pense toujours à toi.

Site web : Gérard Berliner
BERLINER Bruno (1956-2086)
samedi 13 avril 2013 à 17h09

toi aussi Bruno tu resteras dans le cœur de « beaucoup » issus des banlieues.
J’écoute là, la musique du clan des siciliens (non,avec « vous »ce n’était pas du cinéma) en ayant une pensée pour toi.....

Logo de josette baud
BERLINER Gérard (1956-2010)
mercredi 3 avril 2013 à 14h28 - par  josette baud

Vous ^tes toujours dans nos coeurs et notre souvenir Gérard

Logo de Loïc
BERLINER Gérard (1956-2010)
lundi 14 février 2011 à 18h58 - par  Loïc

Un si grand chanteur avec une voix en or. Etant trop jeune lors de l’arrivé de Louise sur les ondes, j’ai eu le bonheur en revanche de la découvrire il y a seulement quatre ans par le plus grand des hasard sur internet. Je suis tombé aussitôt amoureux de sa voix et de l’intensité de ses interpretations.
Il me fait pleurer avec Louise, Aimer, Les Amants d’Ouradour, il me transporte quand il chante Victor Hugo, il me fait rire avec Toto de Miramar, il m’a touché lorsqu’il avait redonné vie à Reggiani en interpretant ses plus grandes chansons.
Mais, lorsqu’il est parti, je ne peux dire ce que j’ai ressenti, j’ai juste pleuré. Je pleure encore quand je pense à lui.
Vraiment, ce grand monsieur à su me toucher au plus profond de moi, comme il a touché beaucoup d’entre nous et c’est à cela qu’on reconnait véritablement ceux qui ont du talent.
Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir le rencontrer, maintenant qu’il dort dans mon Bistrot Préféré, il ne me reste qu’à esperer à mon tour, que lorsque la faucheuse viendra me chercher (le plus tard possible) elle me conduit dans mon Bistrot Préféré.

http://la-causticite.over-blog.com/

Logo de BLONDY11
BERLINER Gérard (1956-2010)
mardi 28 décembre 2010 à 20h02 - par  BLONDY11

Un grand merci d’avoir pensé à Gérard qui était un immense artiste et un homme merveilleux.Tant de médias l’on boudé pourquoi ????

Logo de shalimar
BERLINER Gérard (1956-2010)
mercredi 20 octobre 2010 à 18h20 - par  shalimar

Merci d’avoir publié ces photos.
Gérard Berliner avait un immense talent et les médias ne lui ont pas rendu hommage.
Je l’ai vu plusieurs fois sur scène et ce sont des moments que je n’oublierai jamais. sa voix nous transportait.
Après les spectacles il était toujours disponible pour son public. C’était un artiste attachant et généreux.
Ceux qui le connaissent peu pourront écouter et voir sur internet plusieurs chansons de son spectacle Mon alter Hugo dont : « Boire aux fontaines » ou « Aimer c’est plus que vivre ». Elles sont magnifiques.

Logo de Catherine Alby
BERLINER Gérard (1956-2010)
lundi 18 octobre 2010 à 13h36 - par  Catherine Alby

C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris la mort de Gérard Berliner - j’avais eu l’occasion de lui parler de notre passion commune : Victor Hugo le politique.
Gérard était un homme d’une grande simplicité et d’une grande générosité. Parti trop tôt, il nous reste, hormis Louise, le spectacle à écouter Mon Alter Hugo.

Logo de HivaOa
samedi 16 juillet 2016 à 16h16 - par  HivaOa

J’ai pu me procurer le DVD du spectacle de Gérard « Mon alter Hugo ». Un pur bijou.
Je regrette beaucoup de n’être pas allée le voir sur scène.
Il est parti trop tôt, et a été oublié des médias.
Mais, heureusement, il y a son public, ses fans qui ne l’oublient pas.
Lors de ma prochaine visite en ce lieu où tu reposes, je mettrai sur ta tombe un bouquet de houx vert et de bruyère en fleurs.
Bye Gérard.