Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 24 juillet 2010
par  Philippe Landru

RANUCCI Christian (1954-1976)

En juin 1974, à Marseille, on retrouva le corps de la petite Marie-Dolorès Rambla, enlevée peu de temps auparavant : ainsi commençait l’une des affaires judiciaires les plus médiatisées des quarante dernières années.
Arrêté, Christian Ranucci clama son innocence. Malgré des points peu clairs de (...)

En réponse à...

Logo de luc
dimanche 16 août 2020 à 20h53 - par  luc

Quelques questions très troublantes sur cette affaire.

- Pourquoi Christian Ranucci a-t-il pas été reconnu par les témoins de l’enlèvement ?
Les témoins ont déclaré que celui qui avait enlevé la petite fille n’avait pas de lunettes et Christian Ranucci ne pouvait pas voir sans lunettes.

- Pourquoi un témoin de l’enlèvement, le garagiste Eugène Spinelli, n’a-t-il pas reconnu la voiture de Christian Ranucci ?
Il a vu une Simca 1100 et Christian Ranucci avait un coupé Peugeot 304.
Il y a une grande différence une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304.
Une Simca 1100 a 4 portes, de petits phares ronds à l’avant et le bas du coffre fait un angle de 45° avec l’horizontale. Un coupé Peugeot 304 a 2 portes, de gros phares carrés à l’avant et le bas du coffre est presque à l’horizontale.

- Comment les époux Aubert ont-ils pu voir Christian Ranucci sortir de sa voiture, faire le tour et faire sortir un enfant de la porte arrière ?
La voiture de Christian Ranucci avait 2 portes et, après l’accident, la porte coté conducteur ne pouvait plus s’ouvrir.

- Pourquoi Christian Ranucci est-il resté plus de 4 heures près du lieu du meurtre et est reparti après être allé prendre le thé chez les propriétaires de la champignonnière ?

- Pourquoi Christian Ranucci aurait-il laissé le couteau à 1000 métres du lieu du meurtre, à l’endroit exact où lui et sa voiture avaient été vus ?

- Comment Christian Ranucci a-t-il pu dessiner un plan du lieu de l’enlèvement aussi précis ?
Quand on superpose ce plan sur un plan du quartier à la même échelle, absolument tout correspond. L’immeuble a exactement la même dimension, le petit muret a aussi la même dimension. les routes ont la même largeur.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)