Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 9 mai 2010
par  Philippe Landru

EVREUX (27) : cimetière Saint-Louis

C’est au milieu du XIXe siècle que le petit cimetière des quatre acres devint, par extension de sa superficie, l’actuel cimetière Saint-Louis. Il possède une forme caractéristique triangulaire, et peut se décomposer en trois parties distinctes : le sommet du triangle est occupé par un vaste enclos (...)

En réponse à...

Logo de Ghislaine
lundi 7 septembre 2015 à 16h24 - par  Ghislaine

Toujours du respect , de l’émotion mêlée à de la curiosité en pénétrant dans un cimetière ....

Je n’ai pas eu le temps de découvrir les épitaphes et les stèles car portant un appareil photo en bandoulière , il m’a été signifiée que toutes photos et films étaient interdits dans ce cimetière !

Sauf autorisations particulières accordées par la mairie d’ Evreux ...
Réponse obtenue « La sépulture est considérée comme une propriété privée d’où la loi imposée à Evreux »Eure ....
Je n’avais pas lu le panneau à l’entrée et c’est bien la première fois que je vois cette mention !!!....
Si toutes les communes interdisaient les photos , votre site et Geneanet qui demande qu’on lui adresse des photos de sépulture , disparaitraient ....

Comment faites- vous ??
Votre site est génial et instructif ...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?