Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 28 mars 2010
par  Philippe Landru

SOEUR EMMANUELLE (Madeleine Cinquin : 1908-2008)

Femme de coeur et d’action, elle se fit connaître en s’installant au Caire pour s’occuper de chiffonniers d’un bidonville. A 20 ans, la jeune Belge décida de rentrer au couvent et prononça ses voeux trois ans plus tard dans la congrégation de Notre-Dame-de-Sion. Son dévouement insatiable l’amena à (...)

En réponse à...

Logo de Anne Herbillon (Belgique)
dimanche 17 avril 2022 à 14h30 - par  Anne Herbillon (Belgique)

Très Chère Sœur Emmanuelle, je vais enfin pouvoir aller me recueillir sur votre tombe et pouvoir enfin vous remercier de m avoir rendu ma voix, il y a tout juste 20 ans.
Vous étiez venue en Belgique dans notre village, où je vous ai prise dans les bras, une voix intérieure me poussant à le faire, une envie trop longtemps inassouvie.
Lors du Chapelet du dimanche, vous m avez signé deux livres sur votre vie, et vous m avez parlé en me prenant les mains. QUELLE ÉMOTION . Trois jours après cette magnifique rencontre, ma voix était revenue et 20 ans après, je l ai toujours. Si ça n est,pas un Miracle, je ne sais pas ce que c est.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)