Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 2 février 2010
par  Philippe Landru

BALAVOINE Daniel (1952-1986)

Chanteur français, il se produisit dans différents groupes puis devint le choriste de Patrick Juvet. Il fut véritablement révélé quelques années plus tard, et propulsé au rang de star en participant à l’aventure de Starmania, l’opéra pop-rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Entre-temps, il produisit un (...)

En réponse à...

Logo de Christian V.
lundi 7 décembre 2020 à 11h07 - par  Christian V.

En son vivant, il ne fut jamais reconnu comme un chanteur Rock, du moins par la critique musicale, et il en soufra beaucoup. Des critiques Rock, comme Philippe Manoeuvre, disaient qu’il était un chanteur de « variétés ». Lui, il répliquait que si des gens avaient un disque de Sting ou Phil Collins chez eux, ils avaient aussi un disque de Sardou. En fait, la polémique de savoir qui faisait du Rock ou pas n’intéressait personne, les gens avaient d’autres problèmes plus urgents à régler, l’important était d’écouter de la musique, et cette « polémique » ne l’empêchait pas de vendre des disques. Bien au contraire !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)