LEFEBVRE Raymond (1929-2008)

Père Lachaise - 8ème division
lundi 1er février 2010
par  Philippe Landru

BMP - 95.8 ko

Pianiste, arrangeur et compositeur français, il fut pianiste chez Franck Pourcel avec lequel il collabora souvent. Il accompagna pendant plusieurs années Dalida lors de ses enregistrements studio, puis toutes les stars de la chanson lors des émissions de Guy Lux (Le palmarès de la chanson, Cadet Rousselle ...) ou Dimanche Martin, l’émission de Jacques Martin, devenant ainsi très populaire sur nos petits écrans.

Raymond Lefèvre a écrit de nombreuses musiques de film, en particulier ceux dans lesquels jouait Louis de Funès. Il est notamment l’auteur des musiques de la série des « Gendarmes » (Douliou, Douliou, Saint-Tropez, c’est lui !) ou encore celle de La Soupe aux choux, petit chef d’oeuvre de kitscherie électronique dont on ne se lasse pas (il suffit d’aller voir sur youtube le nombre de reprise et autres remixes réalisés).


Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

Logo de Patricia
LEFEBVRE Raymond (1929-2008)
samedi 2 février 2019 à 21h08 - par  Patricia

Bonjour
Raymond Lefebvre décédé dans ma maison de retraite a l’ époque où j était la directrice son fils lui même musiciens habite a côté de seine port ou décédé son père il vit a Morsang sur seine

Patricia

Site web : Patricia Chemoul
Logo de Njee
LEFEBVRE Raymond (1929-2008)
jeudi 30 mai 2013 à 16h42 - par  Njee

je cherche à joindre les descendants de Raymond Lefebvre.... quelqu’un a une idée ?

Site web : je cherche...
Logo de BERNARG GORRET
mercredi 21 mars 2018 à 21h49 - par  BERNARG GORRET

Mon pere Joseph GORRET était le cousin de raymond .Sa mere marguerite était la soeur de ma
grand M2RE ;l4UNE DES SOEURS DE RAYMOND THERESE douchez hABITE 0 berk ;si CA PEUT
VOUS AIDER

Logo de BERNARG GORRET
jeudi 30 mai 2013 à 16h57 - par  Philippe Landru

Soyez patient : les familles des personnalités finissent toujours un jour ou l’autre sur ce site. Je suis désormais en contact avec pas mal d’entre elles.

Explication du nom d’artiste
mardi 4 décembre 2012 à 22h32

Raymond Lefebvre a simplifié son nom en y enlevant le « b » afin d’en faciliter la prononciation à l’international.

Logo de Gabriel
LEFEBVRE Raymond (1929-2008)
samedi 10 mars 2012 à 18h57 - par  Gabriel

Sur les sites Internet, son nom est orthographié « Lefèvre » et sur sa tombe, c’est « Lefebvre » ? Comment cela s’explique-t-il ?

Logo de Gabriel
samedi 10 mars 2012 à 19h17 - par  Philippe Landru

On trouve les deux sur le net en réalité. Il faut savoir que la véritable identité et les dates de naissance et de décès sont beaucoup plus aléatoires qu’on ne le croit. Prenez deux dictionnaires, censés être « la » référence, et vous allez beaucoup vous amusez ! Entre les erreurs recopiées, les coquetteries d’artistes voulant cacher leur âge ou leur identité, les identités non fixées, la méconnaissance... Bref, il y a mille manières de ne pas avoir les identités réelles, ou avec des erreurs. Certains considéreront que ça n’a pas grande importance, d’autres non : ainsi, André Siscot auteur d’un gigantesque pavé uniquement destiné à donner, acte de naissance et de décès à l’appui, les bonnes identités des comédiens. Si on cherche l’acte de naissance de Raymond Lefe(b)vre, parions que son nom à un B qu’il a enlevé pour son nom d’artiste ! ...A moins que ce ne soit une erreur de la commande au graveur (ce qui est également possible).

Navigation