Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 janvier 2010
par  Philippe Landru

LAPLACE Pierre Simon (1748-1827)

Mathématicien, astronome et physicien français, il reste particulièrement célèbre par son ouvrage en cinq volumes Mécanique Céleste.
Après avoir terminé ses études à l’université de Caen, il rencontra d’Alembert, qui l’encouragea dans ses recherches. Laplace fut l’un des premiers savants à s’intéresser de (...)

En réponse à...

Logo de Marie Beleyme
samedi 23 janvier 2010 à 09h40 - par  Marie Beleyme

La tombe de LAPLACE au Père-Lachaise (n°364 sur la gravure : un obélisque de marbre blanc) se trouvait précisément juste devant celle de D’ABOVILLE (n°365) dans la 25e division. Sur la gravure tirée du plan d’Henry, on reconnaît d’ailleurs parfaitement les canons qui ornent la structure néo-classique de la tombe de ce dernier, toujours visible de nos jours d’ailleurs. La tombe de LAPLACE a dû être transférée à Saint-Julien-de-Mailloc au cours de la seconde moitié du XIXe siècle.

Source : Henry, M.A., Le Père-Lachaise historique, monumental et biographique, chez l’auteur, Paris, 185

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)