Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 22 décembre 2009
par  Philippe Landru

MAGNARD Albéric (1865-1914)

Compositeur français, il fut l’élève de Théodore Dubois, de Massenet et de Vincent d’Indy. Il enseigna le contrepoint à la Schola Cantorum.
Son œuvre ne comporte que 21 oeuvres parmi lesquelles quatre symphonies — à l’orchestration riche, digne de César Franck, dont la Symphonie n°3 Op11 (1895/6) demeure (...)

En réponse à...

Logo de BELLA Alain
lundi 17 avril 2017 à 17h54 - par  BELLA Alain

Ceux qui seraient en mesure d’étudier très sérieusement Guercoeur et la symphonie 4 (à condition d’écouter la version Plasson) voire d’autres œuvres de sa musique de chambre aboutiraient peut-être à ma conclusion : Magnard est notre plus grand compositeur. En tous cas, son génie dépasse pour moi de beaucoup le génie de Bruckner, et il est ridicule de l’appeler « le Bruckner Français »... Je connais plusieurs personnes qui sont de mon avis. Je regrette vraiment que Gustav Mahler n’ai pas connu sa symphonie 4... Magnard est la plus grande injustice de la musique mondiale. Il est aussi (avec Hans Rott) le plus grand drame de la musique mondiale.

Site web : Alain BELLA
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)