Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 17 novembre 2009
par  Philippe Landru

BLEUSTEIN-BLANCHET Marcel (Marcel Bleustein : 1906-1996)

Autodidacte, fils d’un négociant juif en meubles à Enghien-les-Bains, il se lança rapidement dans la publicité pour fonder Publicis en 1926. Il composa le nom de son agence à partir du mot « Publicité » et du dernier chiffre de sa date de naissance, le six. Talentueux, il imagina de nombreux slogans (...)

En réponse à...

Logo de berrebi roland
dimanche 17 mars 2019 à 17h54 - par  berrebi roland

Un grand homme que j’ai eu l’honneur de servir de 1963 à 1970.J’avais 14 ans et nous étions déjà, à cette époque 359 collaborateurs. J’ai tout appris grâce à Publicis, ce qui m’a permis, par la suite, de voler de mes propres ailes dans cette merveilleuse profession et de devenir un cadre dirigeant.
Tout au long de ma carrière je n’ai jamais arrêté de penser à MBB et à tous ses collaborateurs qui partageaient son humanisme.Cette "atmosphère Publicis m’a toujours manqué.
Parti de rien, j’étais destiné à n’être rien.
Le modèle de Publicis grâce à une formation maison (il n’y avait pas d’école de pub à cette époque) ouverte à tous ses collaborateurs et basée sur le mérite,m’a permis de devenir un homme et ensuite un communicant averti qui a correctement tracé sa route.
Un souvenir ému pour tous ceux que j’ai connu à cette époque dont certains, nombreux, ont contribué à la grande histoire de la publicité.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)