Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 5 octobre 2009
par  Philippe Landru

05.10.2009 L’avenir étrange des cimetières

Depuis maintenant pas mal d’années, on nous refait le coup à chaque Toussaint dans les journaux sur les progrès de la crémation. Il est indéniable que celle-ci a de plus en plus d’adeptes, même si les raisons économiques en sont le motif numéro 1. J’ai déjà abordé ce problème : je n’y reviens pas.
A un (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY ( Ardennes )
samedi 11 décembre 2010 à 22h27 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY ( Ardennes )

Questions noires, ce soir.
J’aimerais connaître le sort réservé par les municipalités qui gèrent les cimetières aux dépouilles mortelles de ceux ou celles dont la concession (30 ; 50 ou 100ans) est arrivée à échéance et n’a pas été renouvelée par la famille, ou a été abandonnée.

Que deviennent les ossements exhumés ? Sont-ils jetés en vrac et anonymement à la fosse commune ? Sont-ils incinérés ? Sont-ils « étiquetés » et remisés dans un ossuaire ? Pendant combien de temps ? Reste-t-il in fine une trace de la personne exhumée autre que dans un registre administratif ?

Autant de questions qui me taraudent le cerveau en attente de réponses matérialistes.
Bonne soirée au coin du feu.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)