Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 1er septembre 2009
par  Philippe Landru

BOURG-LA-REINE (92) : cimetière

Le cimetière ancien était installé à l’angle de l’actuelle avenue du général Leclerc et du boulevard Carnot. Il fut transféré rue de bièvre en 1820. C’est un très beau cimetière, et la présence de très nombreuses personnalités attirées par le calme de la banlieue sud de Paris rend la visite particulièrement (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 30 novembre 2022 à 16h44 - par  cp

- Et Edith Boulogne ?...
- Ah, je ne peux pas vous le dire ! La famille ne nous l’autorise pas.
.
Je me demande si j’avais demandé Edith Arnold, si la réponse aurait été aussi rapide ! La dame de la conservation a répondu sans même activer son ordinateur. Edith était la mère d’Alain Delon qui, parait-il, aurait manifesté ces derniers temps la volonté de reposer auprès d’elle.
.
J’ai commencé par déstabiliser la conservatrice en lui demandant où était... Claude François

 ! Lui précisant tout de suite qu’il s’agissait d’un homonyme, qui habita à moins de cent mètres de l’entrée du cimetière, l’ayant un jour raccompagné en voiture, je le savais. Comme l’autre, né en 1939, mort en 1999, après six mois de retraite. C’était mon grand chef à EDF. Quand on pense comment est mort Cloclo... Il devait déménager à Sceaux, comptant y prendre sa retraite. Mais je ne l’y ai pas trouvé, et il est mort à Bourg-la-Reine. Ils ont eu tous deux une vie trépidante, dans leur domaine, ça se paye. Une décharge pour l’un, une attaque cérébrale pour l’autre. Qui n’est pas à BLR.
.
Pour ne pas faire chou blanc, j’ai tenté Michel Pinçon. Là, la dame a fait parler l’ordinateur. Pas de tombe pour le moment, mais la terre nue. Et redescendant, je croise une jeune fille toute mince et timide, au regard implorant, et qui me chuchote : « Savez-vous où est Michel Pinçon ? ». Les Pinçon-Charlot, à Bourg-la-Reine, des stars du rock’n’roll !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?