Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 25 août 2009
par  Philippe Landru

PINCHON Emile Joseph Porphyre (1871-1953)

Qui se souvient encore de ce nom ? Et pourtant, force est de constater que malgré ses 104 ans, le personnage qu’il créa se porte toujours bien.
Ancien élève de Cormon, ce dessinateur se tourna rapidement vers l’illustration de presse. En 1905, pour combler une page blanche de La semaine de Suzette, (...)

En réponse à...

Logo de ASSOCIATION PICTAVIA
mercredi 30 octobre 2013 à 12h25 - par  ASSOCIATION PICTAVIA

INDIFFERENCE ET INGRATITUDE, SONT-CE DES MAUX QUI VONT TRES BIEN ENSEMBLE ?

...Joseph Porphyre PINCHON, l’un des tous premiers adeptes de cette fameuse « ligne claire » dont s’inspira plus tard HERGE, Joseph Porphyre PINCHON, le père de Bécassine, héroïne nationale, gisait là...sous une dalle anonyme, abandonné de tous, dans un coin isolé du cimetière de Saint-Acheul, au coeur de la Picardie,
dans le plus noir oubli,
l’oubli le plus profond.

Extrait de l’article de Pierre HUGONNIER paru en Avril 2006 dans le N°31 de PICTAVIA, la revue des collectionneurs de Vieux papiers publicitaires ( voir le blog PICTAVIA)

Depuis 2006, l’affligeante dernière demeure de Joseph Porphyre s’est encore dégradée...Sur cette photo, le pot à feu de droite a disparu...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)