Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 août 2009
par  Philippe Landru

CLEMENCEAU Georges (1841-1929)

Médecin, c’est pourtant en tant que journaliste que Georges Clemenceau s’illustra d’abord, publiant le fameux J’accuse de Zola dans son quotidien L’Aurore. Député au verbe aussi redoutable que la plume, il s’imposa comme chef du parti radical. Il combatit si bien la politique coloniale de Jules Ferry (...)

En réponse à...

Logo de GRIFFON
lundi 5 août 2013 à 10h36 - par  GRIFFON

Je crois savoir que CLEMENCEAU tenait pardessus tout à être inhumé dans ce petit cimetière de la Vendée auprès de son Père.On ne transige pas avec les derniers vœux d’ un personnage de cette envergure.
Clémenceau au Panthéon pourquoi faire ? Il n’ était pas en recherche d’ honneur. Il voulait être Président de la République. Ses contemporains lui ont refusé ce suprême honneur amplement mérité. Partant de là il n’ avait plus rien à faire à Paris.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)