Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 août 2009
par  Philippe Landru

MITTERRAND François (1916-1996)

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Précédé par Valéry GISCARD D’ESTAING
Suivi par Jacques CHIRAC
Figure centrale de la vie politique française de la seconde moitié du XXe siècle, son parcours étonnant lui valut autant d’admirateurs que de détracteurs. On a tout écrit sur lui, face lumineuse et face obscure : (...)

En réponse à...

Logo de Labonne Erwan
mardi 3 novembre 2015 à 09h40 - par  Labonne Erwan

Lors d’une visite estivale, pour visiter « Tonton » quelle ne fut pas ma surprise de ne pas tomber « immédiatement » sur son illustre résident. En effet pour avoir vu à la TV, des images de recueillement des éléphants du PS j’imaginais la tombe du porteur de la Rose de 81, bien évidence vu leur attroupement. Et bien Non !, Si des fours gallo romains vous accueillent, il faut suivre un petit cheminement jusqu’au « caveau superposé » de cette famille Charentaise les LORRAIN pour voir cette du Président, somme toute modeste. Il aurait pu vouloir un Sphinx ou une Pyramide. ;-)

Par contre, je n’ai pas bien saisi un visiteur m’a dit que c’était un cimetière « deux fois mort » que signifie cette qualification. Débutant tatophile, je m’interroge. J’ai d’ailleurs été surpris sur deux points. Le charentais est un homme avare de sa terre, cela se voit bien dans sa dernière demeure. Une sorte d’empilement par « casier » et les caveaux vraiment très rapprochés. Sont-ils radins ? !

Une deuxième chose également ... Des tombes, du moins plus ou moins des stèles surélevées version TWIX, excusez du peu, je n’ai pas trouver d’autres mots, gravés sur le côté dans un calcaire mal dégrossi jalonnent aussi les allées. En connaissez-vous la signification.

Bien cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)