Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

MENDE (48) : cimetière Saint-Gervais

Le vieux cimetière de Mende ravira les amoureux de vieilles pierres : la pierre et le fer forgé rouillé se mêlent pour donner une impression chaotique. Si les tombes ne remontent pas pour la plupart au delà de la seconde moitié du XIXe Siècle, ce cimetière est attesté dès le XIIIe siècle ! Le portail (...)

En réponse à...

jeudi 16 octobre 2014 à 14h00

Bonjour,
Parmi les acteurs du XXe qui reposent au cimetière St Gervais de Mende, on trouvera également Me Jules LAGET, Président du Conseil Général de la Lozère, Doyen des Bâtonniers de France et maire d’Ispagnac pendant 45 ans.
Sa femme, Octavie LAGET, née PIN, était la fille de l’entrepreneur qui perça la route des Gorges du Tarn.

Dans le même caveau, on trouve Mr Jean LAGET, Président de la CCI, Madelaine LAGET-BARBOT, Présidente des Lozérien de Paris, et Robert BARBOT, Maire d’Ispagnac.

A noter qu’un des deux caveaux des familles BARBOT abrite, de façon anonyme, la dépouille de le Député Louis JOURDAN qui fût aussi l’auteur de « Rîmes Galantes » et de poèmes sur les Gorges du Tarn (il fit reconstruire le Château de Rocheblave) et notamment celui sur la Légende de Castelbouc.

Cordialement,
BL

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?