Les cendres de l’acteur James Doohan retrouvées après leur voyage spatial

dépêche du 21 mai 2007
jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

Des cendres de l’acteur de « Star Trek » James Doohan, envoyées dans l’espace fin avril avant de retomber au sol, ont finalement été retrouvées, a-t-on appris lundi auprès de la société ayant organisé ces obsèques hors du commun.

« Maintenant, nous pouvons dire +Mission accomplie+ », a indiqué Rick Homans, directeur exécutif de l’Autorité du pas de tir spatial du Nouveau-Mexique (sud-ouest), d’où une fusée transportant des restes de James Doohan, alias « Scotty » dans Star Trek, ainsi que ceux de l’astronaute Gordon Cooper, avait été lancée le 28 avril.

« Le dernier voyage dans l’espace de Scotty et de Gordon Cooper a pris un peu plus de temps qu’attendu, mais nous sommes sûrs que leur trajet a été formidable », a ajouté M. Homans, cité dans un communiqué de la société Space Services Inc, spécialisé dans les obsèques spatiales.

Le 11 mai, SSI avait reconnu avoir rencontré des difficultés à retrouver la tête de la fusée et son chargement, les cendres de 200 personnes au total, tombée dans une zone escarpée et difficile d’accès à 50 km du pas de tir, dans l’enceinte de la base militaire de White Sands (sud-ouest du Nouveau-Mexique).

Les cendres, qui ont reçu l’onction de l’espace en grimpant à Mach 5 à plus de 110 km d’altitude, doivent être remises aux proches des disparus, qui ont dépensé à partir de 495 dollars par personne pour ces insolites funérailles.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les cendres de l’acteur James Doohan retrouvées après leur voyage spatial

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?