On est un peu étonné de trouver dans ce cimetière la tombe de Mort SHUMAN (1936-1991). Né à New-York et mort à Londres, il avait composé un grand nombre de chansons (pour Presley notamment) avant de mener une carrière en France (Papa Tango Charlie, le Lac Majeur). Inhumé à l’origine dans le cimetière juif de Golders Green à Londres, il fut transféré ici dans la tombe de sa belle famille.
Commentaires
Bonjour,
Pas si étonnant que ça lorsqu’on sait que son épouse, Maria-Pia, est Bordelaise.
Cordialement
bonjour
MORT SHUMAN était marié ? depuis quelle année ? sa femme devait être trés jeune lors de son décès ?
merci de votre gentille réponse
cordialement
MORTIMER REPOSE A BORDEAUX CAUDERAN CIMETIERE DES PINS FRANCS IL A TROIS FILLES
sa femme Maria Pia Vezia habite toujorus à Cauderan
Bonsoir.
Résidant près du cimetière des Pins Francs, je me suis rendu hier sur la tombe de cet
immense artiste.
Souhaitons que son nom soit un jour associé à un lieu public de Bordeaux qu’ il a choisi pour accueillir sa dernière demeure.
Repose paix, poète.
CdLA
Étant à 200mètres du cimetière des Pins Francs, je m’arrête devant sa tombe très souvent, mon beau-frère étant inhumé à quelques tombes de la sienne.
J’ai planté 2 petits rosiers dans la jardinière (vide) de sa tombe pour le remercier de toutes ces belles chansons qu’il a écrites ou interprétées pour nous.
Je suis assez peinée de constater qu’elle est nue . Je me dis que tant de personnes ont gravi autour de lui de son vivant et que maintenant les mêmes l’oublient.
Monsieur Mortimer, vous avez gravé votre nom dans ma mémoire, je ne vous oublie pas. .
Mort Shuman fut d’abord inhumé au cimetière Juif Golders Green à Barnet, banlieue de Londres, en Novembre 1991. En Juin 1998, il sera transféré en ce cimetière.
j ’étais en classe avec Maria Pia à l ’assomption.C’est plus tard qu’ elle est devenue une très belle jeune femme .Nous portions toutes une uniforme bleu marine à col blanc en piquet