Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de Didier Brunet
mercredi 7 août 2019 à 23h32 - par  Didier Brunet

Bonjour.
Je découvre ici une sépulture « neuve » pour le général Catroux, Compagnon de la Libération et grand chancelier de la Légion d’honneur. En effet jusqu’alors son lieu d’inhumation était tenu secret, allez savoir pourquoi, et à mon premier passage ès-qualité la Conservation m’a précisé que cela était écrit en rouge....Au second j’ai rusé pour obtenir le renseignement. Il n’y avait qu’un simple entourage surmonté d’une croix. Pas de dalle mais de l’herbe et aucune mention gravée naturellement.
Heureuse initiative pour ce grand soldat qui, général d’armée, se mit au service d’un général de brigade....à titre temporaire : Charles de Gaulle.
Didier Brunet
Chargé de mission pour les sépultures des Compagnons de la Libération auprès de l’association des familles de Compagnon, de la chancellerie et du Souvenir français Paris

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?