Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de Farid Feghoul
vendredi 3 avril 2015 à 21h30 - par  Farid Feghoul

il est vrai qu’il y a trop de corps donnés à la médecine. Certains ne sont pas utilisés ( ou plutôt traités). Un médecin m’a dit que de nos jours, ils sont incinérés , car placer directement dans une fosse commune est maintenant interdit. Des tombes à caissons en béton (comme à Thiais) se généralisent pour les indigents, et pour les inhumations lambdas. c’est pour préserver l’hygiène, et les nappes phréatiques. Les concessions varient de 5 à 15 ans, en fonction des lieux. (grandes villes, campagne...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?