Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 6 février 2008
par  Philippe Landru

OFFENBACH Jacques (1819-1880)

Ce compositeur inclassable, créateur de l’Opéra bouffe, dut batailler pour prendre place dans le milieu musical de son époque : c’est parce que ses origines juives et allemandes lui avaient fermé un grand nombre de portes qu’il dut imposer un style nouveau. Son association avec les librettistes Henri (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
mardi 30 octobre 2012 à 18h04 - par  HolyvieR

Heu excusez-moi, j’espère que vous n’avez pas cru ce que je vous ai raconté il y a quelques jours. |-) Je croyais avoir un scoop. En fait, j’étais complètement dans la lune à ce moment de la visite et j’avais tout compris de travers. Bien sûr Jacques Offenbach n’a jamais été guide de cimetière ! :-P Cela paraissait peu plausible à vrai dire. :-O

Quand nous étions devant le monument funéraire d’Offenbach, Bertrand Beyern avait sorti la revue « Paris au cent villages » spécial Montmartre avec en couverture le dit monument et en fait le premier guide du cimetière de Montmartre c’était cette ancienne revue (que je viens de réussir à me procurer) et non ce cher monsieur Offenbach !!!!! :-))

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)