Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

CLICHY-LA-GARENNE (92) : cimetière nord

C’est en 1918 que fut acquis ce terrain acquis pour remplacer l’ancien cimetière, dit « du sud », trop petit. Il fut officiellement ouvert en 1923. Sa porte monumentale et son agréable allée de marronniers constituent l’essentiel de l’attrait de ce cimetière terne. Reste évidemment la présence de la (...)

En réponse à...

Logo de une clichoise
dimanche 6 décembre 2009 à 14h21 - par  une clichoise

Bonjour,
Il y a quelques années (plus de 10 ans je crois), de nombreuses tombes ont été déplacées (aux frais des héritiers) pour permettre l’implantation du « jardin du souvenir ». Ce fut le cas pour mon beau-père et nombre d’amis.
Aujourd’hui, le terrain est toujours en l’état, et rien n’est prévu pour les cendres des clichois qui ont choisi ce dernier lieu.
Les cendres de mon frère, décédé il y a 4 ans, ont dû être déposées dans la tombe de mon père qu’il a fallu ouvrir pour cette occasion.
Tant de personnes ont été confrontées à cette douloureuse situation d’exhumer leurs morts à leurs frais. Que s’est-il passé pour ceux qui n’avaient pas les moyens de payer ?
Quand verrons-nous le jardin du souvenir ? Si nous le voyons un jour ?
Une clichoise

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?