Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

MARNES-LA-COQUETTE (92) : cimetière

Dans un cadre très forestier, le cimetière de Marnes-la-Coquette actuel résulte du déplacement de l’ancien cimetière, transféré ici en 1934 en bordure du bois de Fausses reposes. Il a la particularité d’être contigu au cimetière de Ville-d’Avray, au point de pouvoir être confondu avec lui si on n’y prend (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 5 mars 2018 à 17h38 - par  cp

Pour Jean de Létraz, table rase...
La vaste sépulture a laissé place à un grand rectangle (Trois rangs) de terre glaise. A noter que l’avis d’expulsion stipule que la dernière inhumation datait de 1954 (De Létraz, quoi), ce qui rend énigmatique le sort de sa veuve...
Par ailleurs on observera que le graveur a oublié de mettre à jour la tombe de Danielle Darrieux, seul son époux Georges Mitsinkidès (1922-1993) est mentionné, à la limite du lisible. Une main secourable a posé un minuscule portrait de l’actrice, autrement vous ne trouverez pas. On remarquera que DD repose avec deux tiers de ses maris ! Solitaire, Porfirio Rubirosa boude dans un angle du cimetière, pas loin...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?