Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 11 septembre 2008
par  Philippe Landru

Tractations macabres pour faire sortir Edgar Allan Poe de sa tombe

Du remue-ménage dans le cimetière. Les restes d’Edgar Allan Poe, l’auteur des Histoires extraordinaires, sont très prisés. Philadelphie veut récupérer la dépouille de l’écrivain, enterré depuis 1849 à Baltimore, la ville où il est décédé. L’argument avancé ? Il provient d’Edward Pettit, un universitaire. (...)

En réponse à...

Logo de Sir Ivan Gordon Stephen
jeudi 16 janvier 2014 à 22h54 - par  Sir Ivan Gordon Stephen

Jadis, En tant que noble britannique déchu de la fortune familiale, et ayant eu une jeunesse très aventureuse... j’ai travaillé comme fossoyeur, au cimetière de Pantin parisien. Et j’ai « oeuvrer » à certaines exhumations. Donc, je sais bien qu’après si longtemps, il y a de grande chance que la tombe de E. A. Poe soit... VIDE ! (ou tout comme...)

Cela pour vous dire qu’a mon humble avis, au sujet d’un défunt enterré DEPUIS 1849 (plus de 160 ans tout de même) !

Et bien, ceux qui le réclament, n’auront en fait pas grand chose à récupérer, le temps effaçant toute trace de notre passage terrestre (il faut environ 20 ans pour dissoudre un corps mis en terre, sauf exception...)

Conclusion de mon intervention : FOUTEZ LUI LA PAIX À E. A. POE ! Messieurs les marchands du temple des souvenirs macabres... Ce n’est pas parce que cet écrivain est devenu célèbre pour certains de ses écrits, où l’outre-tombe était thème principal, qu’il faut infliger une violation tant morbide que mercantile à ses restes mortels, s’il en subsiste encore après plus d’un demi siècle...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?