Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 29 juillet 2008
par  Philippe Landru

SAINT-MANDÉ (94) : cimetière nord (communal)

Les communes limitrophes de Paris ont du mal à exister en dehors de leur envahissante voisine : il en est ainsi de Saint-Mandé dont le cimetière-sud, intégré à Paris, est donc considéré comme un cimetière parisien. Le cimetière nord en revanche, dit cimetière communal, fait bien partie du Val de Marne. (...)

En réponse à...

Logo de Pascal Perret
mercredi 20 novembre 2013 à 02h49 - par  Pascal Perret

Je suis surpris de voir la tombe de Georges Thill au cimetière de Saint-Mandé car je suis allé rendre hommage à ce grand ténor au cimetière de Lorgues, dans le Var. Il s’était retiré dans ce charmant village proche de Draguignan où il est d’ailleurs décédé.
Pour l’anecdote, la cave-coopérative de Lorgues se trouve juste à côté du cimetière et, à ma connaissance, vend toujours un vin « cuvée spéciale Georges Thill ».

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?