Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 8 juillet 2008
par  Philippe Landru

BONCOURT (28) : cimetière

L’aspect délabré (stèles renversées, herbes folles...) donne au petit cimetière de Boncourt un air buccolique charmant. Néanmoins, le grand nombre de plaques de reprises laisse augurer une transformation que l’on peut craindre radicale.
Parmi les tombes, un petit tertre de terre et une simple plaque « (...)

En réponse à...

Logo de Bals
jeudi 1er novembre 2018 à 14h48 - par  Bals

Bonjour et pensées pour vous JP époux d’Anicée et pour vos enfants,

Des pensées bien tardives et tellement triste de penser qu’une personne aussi délicieuse, aussi pétillante, aussi pleine de vie.
Une fois que l’on a vu « Les 400 coups de Virgine », on ne peut plus oublier cet merveilleuse épouse qui se débrouille seule pour faire un apprentissage très rigolo de la vie", et c’est un ruissellement de fraîcheur, de rire tout le long de ces épisodes, un débordement de rire et joie qui nous faisait tant de bien.
Aujourd’hui avec tout ce que nous vivons de difficiles, dans ce monde devenu accroc à la technologie, accroc à, ce que j’appelle, « l’hostie du diable », L’ARGENT , qui détruit vitesse grand « V » , le monde nous ne laisserons plus rien de valide à nos enfants, mais en plus une dette (collossale), et dites moi qui sourcille qui se lève, nous sommes soumis et résignés.
Nous devrions avoir beaucoup plus de film ou téléfilm comme ce chef d’oeuvre de simplicité et beauté que restera ce feuilleton d’Anicée. Douce Anicée, qui reflète ce que nous devrions être tous, pourquoi mon mari juste aujourd’hui pensait à vous dans ce feuilleton , moi qui suis allée chercher votre devenir dont je découvre une fin prématurée, aujourd’hui jour de la Toussaint, jour des Saints mais demain jour de la fête pour nos défunts, nos pensées et prières iront vers Anicée et sa douce famille dans la peine, car on n’oublie jamais nos défunts, et encore moins une MAMAN.
Vous sa famille avait cette chance si l’on peut dire, d’avoir des images pleines de vie que vous pouvez vous repasser, entendre sa voix, et surtout lire tout ce qui a pu être dit de merveilleux sur votre Anicée, Qui n’a pu apprécier Anicée ? PERSONNE.
C’était un être de Lumière qui est déjà dans la Lumière et veille sur vous, est près de vous dès que vous pensez fort à elle.
Je vous embrasse bien affectueusement et fraternellement

J’habite Méré près de Montfort, où Aznavour est venu se reposer, près de Boissy sans Avoir ou reposent Romy et son fils David, et j’irai moi aussi à la recherche de ce petit village ou repose Anicée, enfin son corps ou ce qu’il en reste, elle est déjà au Paradis qu’elle a bien méritée

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?