Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 30 mars 2008
par  Philippe Landru

BORDEAUX (33) : cimetière de la Chartreuse

Le cimetière de la Chartreuse de Bordeaux connaît une histoire similaire à celle de toutes les nécropoles des grandes villes de France : la prise de conscience de la part des élites, à la fin du XVIIIe siècle dans le contexte des Lumières, de la nécessité de réformer les pratiques funéraires en (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Rougier
mardi 23 novembre 2010 à 23h07 - par  Philippe Rougier

merci pour cette belle page. Il convient d ajouter à la liste des personnalités enterrées dans le caveau des artistes le nom de Walter Rummel (1887-1953). Pianiste à la carrière internationale, il est mort à l’hopital St André, et sa sépulture au caveau des artistes fut autorisée par J Chaban-Delmas. De l’interprete, on peut trouver actuellement des enregistrements, des partitions et une biographie par C Timbrell.

Philippe Rougier

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?