Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 6 février 2008
par  Philippe Landru

DERVAL Paul (Alexis Pitron d’Obigny de Ferrière : 1880-1966)

Ce n’est pas par ses rôles que ce comédien se fit connaître, mais pour la direction des Folies Bergère qu’il tint sans interruption de 1918 à sa mort, soit 48 ans de domination des soirées parisiennes. Il avait repris l’affaire à une époque où celle-ci subissait la concurrence du Casino de Paris. Il (...)

En réponse à...

Logo de adrien
vendredi 12 septembre 2014 à 08h52 - par  adrien

Bonjour
Dans la consultation de mes archives je découvre qu’à la date du mariage de la fille de Miss Campton son adresse de domicile n’est pas celle de Paul Derval elle n’habite pas son hôtel particulier, elle habite un appartement pas très de la place de l’étoile à Paris sa fille, elle est rue de Rivoli. Je pense que c’est une preuve suffisante ( une de plus) pour en conclure que Paul Derval ne vivent pas ensemble et qu’il ne même pas non plus une vie de couple donc quand il fait inhumer Miss Campton dans le caveau familiale des Derval en déclarant à la conservation du cimetière de Montmartre que c’est une cousine il y a aucune raison qu’ il ne dise pas la vérité. A savoir qu’il faire réunir les restes mortels de sa famille paternelle en un 1 er cercueil et la même chose pour sa famille maternelle en un 2 eme cercueil le 3 eme étant celui de Miss Campton faisant ainsi de la place pour lui. C’est madame Derval (la seule) qui en décide autrement et qui fait faire un autre caveau qu’elle juge plus adapté à leur rang social, que la vieillissante pierre tombale qui porte le chien vert.

Site web : suite
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)