Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

LUMIÈRE Auguste (1862-1954) et Louis (1864-1948)

Auguste était biologiste, Louis était chimiste. Leurs travaux communs permirent d’améliorer la photographie. On lit souvent qu’ils inventèrent le cinématographe, appareil permettant à la fois la prise de vue et la projection de films, et que la première séance publique, en décembre 1895 au Grand café de (...)

En réponse à...

Logo de Didier Trarieux-Lumière
mardi 14 juillet 2009 à 16h45 - par  Didier Trarieux-Lumière

« En réalité, le cinéma (l’appareil, mais également le nom) est une invention du français Léon Bouly en 1892 : celui-ci n’ayant pu payer le brevet, la postérité attribua l’invention aux frères Lumière »

Vous êtes un plaisantin mal informé, Monsieur. Autant le nom de « Cinématographe » a bien été inventé par Léon Bouly, autant la technologie de la griffe et de la perforation de la pellicule, succès de la projection animée sans transition visible est la clé de l’invention du cinéma par mes aïeux. relisez vos classiques et oubliez les phrases polémiques, svp, pour l’amour et le respect de la science.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)