Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

GAUMONT Léon (1864-1946)

Industriel français, il fut le promoteur de l’industrie cinématographique. C’est à lui que l’on doit les plus vieux studios de cinéma du monde, les premiers procédés du cinéma parlant (1902) et du cinéma en couleur (1912). Louis Feuillade, directeur artistique des studios Gaumont, y tourna parmi les (...)

En réponse à...

Logo de Lucignolo
mardi 17 septembre 2013 à 16h48 - par  Lucignolo

Après avoir écrit un mail à Gaumont, une réponse m’a été donnée au sujet de la raison pour laquelle Gilles Boulouque se trouve dans la tombe de Léon Gaumont.

D’après eux, l’une des petites filles de Léon Gaumont a épousé Gilles Boulouque et il semblerait donc que c’est cette branche qui a conservé la tombe de l’aïeul.

D’autre part, une autre inscription d’un Boulouque se trouve sur la tombe de Léon Gaumont, il s’agit d’un P. Boulouque, avocat, né en 1915 et décédé en 1984.

Pour conclure, repose également dans cette tombe la femme de Léon Gaumont, Mme Léon Gaumont, née Camille Maillard.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)