Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 24 février 2008
par  Philippe Landru

VIGO Jean (1905-1934)

Fils de l’anarchiste Eugène Bonaventure de Vigo, dit Miguel Almereyda (anagramme de : Y a de la merde) (1883-1917), mort en prison étranglé par son lacet dans des circonstances jamais élucidées, et qui est inhumé dans cette même tombe, Jean Vigo vécut une jeunesse difficile qui eut une influence sur la (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 2 novembre 2020 à 16h28 - par  cp

Le fichier des inhumations du cimetière de Bagneux est partiellement accessible en ligne et il est possible de relever des des « mouvements » divers, par exemple le père de Jean Vigo était inhumé dans une autre division, et c’est quelques mois après l’enterrement de de son fils qu’il a été décidé un regroupement familial, en janvier 1935. On note aussi l’exhumation des mois après de la chanteuse Gribouille, peut-être une autopsie, du fait de sa mort brutale, suicide, ou pas. Et observons que le cas Jules Rimet n’est pas très clair tant les ratures surchargent la case de son « cas », on ne sait qui de la tombe a été transféré. A noter un grand nombre de transferts, alors que les stèles n’ont pas forcément été mises à jour ou illsiibles, peuvent induire en erreur. A Thiais, le roi Zog est toujours supposé être là, alors que non...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)