RECLOSES (77) : cimetière

Visité en février 2009
jeudi 5 mars 2009
par  Philippe Landru

La commune de Recloses, située en bordure de la forêt de Fontainebleau, a attiré de nombreux artistes.

Dans le petit cimetière repose trois membres de l’illustre famille d’artistes CASADESUS : Robert (1899-1972), un des pianistes majeurs du XXe siècle, ami de Ravel et dépositaire officiel de la « tradition française », qui fut également le compositeur de symphonies, de sonates et de suites pour orchestre ; son épouse Gaby (1901-1999), également pianiste, qui obtint son 1er Prix de piano à l’âge de seize ans dans les classes de Louis Diémer et Marguerite Long, joua en duo tant avec son époux qu’avec son fils, et qui enseigna dans de nombreuses institutions, dont à la Schola Cantorum de Paris ; leur fils Jean (1927-1972), pianiste tout comme ses parents avec lesquels il joua, qui mourut dans un accident de voiture au Canada.

C’est également dans ce cimetière que repose le peintre paysagiste Roger FORISSIER (1924-2003), qui fit partie des Jeunes peintres de la Nouvelle école de Paris. Sa tombe est ornée d’un médaillon en bronze.


Commentaires

Logo de Saincierge Jean-Michel
RECLOSES (77) : cimetière
samedi 5 juin 2021 à 18h16 - par  Saincierge Jean-Michel

Bonjour,

Voici une visite complémentaire du cimetière de Recloses :
http://77000.canalblog.com/archives/2021/05/01/38949214.html

Cordialement

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?